LES LAURÉATS 2024

L’ASSOCIATION STAYING ALIVE

Et son application qui réunit un réseau de 350 000 citoyen-sauveteurs prêts à intervenir partout en France

L’ASSOCIATION UNISOAP

Qui collecte et recycle les savons usagés des hôtels pour les redistribuer aux populations défavorisées

L’ASSOCIATION L’ENFANT BLEU

Pour son livre “L’incroyable histoire du doudou d’Emma” qui sensibilise les parents aux dangers du sharenting

RAPHAËL CULLIFORT

Avec son association Parlons Démocratie qui éduque les jeunes à la citoyenneté et aux valeurs démocratiques

CÉLINE    GRECO

Et l’association IM’PACTES qui favorise la santé, la scolarité et l’accès à la culture des jeunes victimes de violences

Félicitations également à l’association ASDPE Colibri, a qui le jury a décidé d’attribué un Prix honorifique “Coup de Cœur du Jury” pour le projet Ey’saveurs : première épicerie bio et solidaire en milieu carcéral de France qui sensibilise les détenus à une alimentation respectueuse de l’environnement et leur permet l’obtention de formations diplômantes.

Un Jury de 21 personnalités engagées
et de représentants du milieu associatif

Virginie Guilhaume

Co-présidente du Jury 2024,